PREMIERES IMPRESSIONS

Publié le par Clément

 

Ca y est, voila deja deux semaines que j'ai atterrit en Coree. Ou seulement deux semaines peut etre.

 

 

 

En tout cas la France me semble si loin deja.

 Ici tout est tres different: a commencer par la langue. Loin d’etre la plus difficile des langues asiatiques, elle n’en a pas moins ses petits points charmants. Ex: six niveaux de langage different suivant a qui on s adresse, une syntaxe grammaticale sans queue ni tete ou on omet facilement de preciser le sujet, le pluriel, le temps … en fait, en coreen tout est implicite, et on parle entre les lignes.

 Mais je n en suis pas encore la: je parle juste petit negre avec quelques mots de vocabulaire. Par contre je sais lire et ecrire, meme si je ne comprends rien (ils ont un alphabet ces gens la).

                   D’ailleurs, les gens sont plutot sympas, quoique Seoul soit une grande ville (un peu plus d’habitants qu’a Paris). J’ ai hate d aller dans la brousse coreenne ou les gens sont parait il extremement accueillant. Mais j’attends de voir, parce qu entre ce qu’ on me dit et ce que je trouve… Je survis avec leur nourriture mais je ne m’en leche pas encore les babines. Le cinema coreen fait quelques films supers, les deux que j’ai vu etaient super nuls. L ile paradisique au sud du pays ne vaut pas la Corse…

                   Sinon les filles sont jolies, mais toutes pareilles. Tu en as vu une, tu les as toutes vues: toujours tres minces, pantalon serre ou mini short, des talons et une grosse couche de fonds de tein. Ce sont de vraies poupees qui se maquillent toute la journee (metro, boulot, mais peut etre pas dodo). Mais je le redis: plutot jolies.

                   Les garcons sont plutot petits, pas moches mais loin d’etre beaux, et ont tous de gros mollets. C’est la particularites des coreens! C’est peut etre du au taekoendo. Ils en font tous dans leur jeunesse et sont ceintures noires a 12 ans. Apres ca se compte en nombres de dan… A defaut d’etre costaud, au moins je suis grand J

 Sinon les jeunes ne connaissent pas le foot (a part a la tele), sont accros au PCbang (prononce pichibang, les jeux video en reseau) et aiment s agglutiner les uns sur les autres. Meme dans la nature ou en montagne, on se colle pour le pic nic.

                   Seoul est donc une grande ville, Vu de haut ca ressemble a des champignons qui ont pousse dans tous les endroits ou les montagnes leur en laissaient la place. C est touristiquement pas tres interessant, bien au il y ait quelques palais traditionnels reconstruits. Les Japonais ont a peu pres tout rase au debut de XX Siecle.

  

                    Voila un apercu rapide de mon premier contact avec la coree. Bien sur j’ai oublie pleins de choses, je ne suis pas non plus capable de mettre des mots sur tout ce que je vis, mais ca viendra au fur et a mesure…

 

 

 

Clement

 -- 

 

 Vous m excuserez certainement pour le manque d’accent, de cedille, d apostrophe… et transformerez les quelques q en a si besoin, vous connaissez les claviers anglais…

 

 

  

Publié dans clementencoree

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Clément,<br /> Je viens de faire un p'tit tour d'horizon sur ton blog, tes commentaires, les commentaires des autres, les photos... C'est très bien foutu tout ça!! Bon alors j'innove dans les commentaires et je vois que c'est pas aussi compliqué que je le pensais.. Contente de voir que tu vas bien et que tu arrives à t'adapter à ta nouvelle patrie (à part l'overdose de Kichmibilibli... enfin des trucs au choux...) C'est cool d'apprendre le coréen, pas trop dur? Moi j'ai acheté un bouquin d'irlandais dernièrement pour le fun mais c'est pas hyper facile... Bon ben je guetterais plus souvent tes nouvelles sur ton blog et tu peux compter sur un p'tit coucou de Lyon de temps en temps. <br /> Quand nous!<br /> Jeannette<br />  
Répondre