Newsletter N.6

Publié le par Clément

 

Bonjour à tous,

 

Ça fait longtemps que je n’ecris plus, j’ai un peu delaissé le computer ces derniers temps. Alors que vous devez tous vous preparer à partir en vacances, j’en rentre justement. J’ai pris deux semaines pour visiter le nord-est de la Chine, formidable voyage. Comme partout les gens sont sympas, il y a de jolies choses à voir et de belles rencontres a faire. Ça m’ a surtout permis de voir à quel point la Chine est differente de la Corée. Pas de chichi dans les relations entre personnes, de courbettes à tout va, de code pour servir l’alcool… Ils ne s’exitent pas comme les Coréens à la vue d’un étranger, mais aiment bien venir nous parler “to practice my English”, qu’ils parlent d’ailleurs bien mieux qu’en Corée.

 

En plus la bouffe est bonne. Par bien des cotes les Chinois sont plus proches de nous que les Coréens. Par contre ils ne sourient pas, ou alors ce sont les Coréens qui sourient beaucoup ^.^

 

Sinon je realise que je mon aventure s’arrête dans deux mois, je commence d’ailleurs à reflechir à ce que je ferai à mon retour. Il n’y a bien Dieu seul qui le sait.

 

Au foyer le copain d’un de nos jeunes vit maintenant à peu pres chez nous . Sans mère, son père n’est presque jamais là et de toute façon ne s’occupe pas de lui. Il vit à moitié a l’école et passe son temps à faire du foot. Et le dernier arrivé qui avait de gros problèmes a toujours de gros problèmes, ça fait quelques jours qu’il est dans la nature, on attend qu’il revienne.

 

A défaut de réussir à faire travailler nos jeunes je deviens champions de jeux videos, foot et roller.

 

Mes parents viennent bientôt pour me visiter. J’ai prévu un joli tour de Corée, en espérant que la mousson nous epargne.

 

Elle débute juste et déja il tombe des rideaux de pluie, au moins aussi fort que ce que j’ai vu en Inde. Et quand il ne pleut pas on est humide de transpiration, le temps est toujours lourd et couvert. Il n’y a que les grosses chaleurs qui manquent pour qu’on soit comblé.

 

Et voila quelques photos de la Chine qui vous attend tous avec impatience pour les JO de Pekin l’été prochain. Tous les chinois sont tres exités par ça et comptent trouver un petit job ou un bénévolat pour pouvoir être sur place.

 

 

Bonnes vacances à tous, bon repos et belles découvertes

 

 

Clément

 

 

Publié dans Newsletters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
"Sinon je realise que je mon aventure s’arrête dans deux mois, je commence d’ailleurs à reflechir à ce que je ferai à mon retour. "Un petit M2? ;-)
Répondre