Newsletter 7

Publié le par Clément

Bonjour à tous, et au revoir la Corée

Voici les dernières nouvelles de mon périple au pays du matin calme. Je viens de poser le pied en France, non sans émotion, de quitter la Corée, les Coréens et surtout mes petites terreurs du foyer. Un an déjà, dira-t-on comme chaque fois, mais un an si riche de découvertes, de rencontres et d’apprentissage de la vie au près de ces jeunes. J’espère vraiment profiter au maximum de cette expérience, qu’il n’en reste pas seulement des souvenirs mais bien des traces dans ma vie sur mon chemin d’humanité. Les Au-Revoir étaient difficiles, mais les retrouvailles joyeuses, je garde tous ces Coréens dans mon cœur et mes prières, dans l’attente de pouvoir retourner leur rendre visite dans quelques années.

Sinon vue de là bas, comme toujours il y a eu beaucoup de changements (c’est un monde qui bouge le foyer St Jean). Début août Donatien, le volontaire qui me remplace, est arrivé au foyer. Il est moine bénédictin depuis quelques années déjà, et réfléchit quand à une vocation missionnaire. L’ami Alexandre toujours effervescent n’en est qu’à la moitié de sa mission. Et le foyer s’agrandit de jour en jour : Pyong Che, un petit caïd est arrivé la semaine dernière et un autre jeune est arrivé le jour de mon départ. Ca fait 14 personnes dans l’appartement, mais tout va bien si quelques uns dorment dans le salon. D’ailleurs le déménagement est pour bientôt, c’est prévu le 15 septembre.

Et on a trouvé de quoi le remplir facilement. Avec Alexandre on a découvert un village complètement abandonné, duquel les habitants ont déménagé en laissant toutes leurs affaires (aussi bien meubles, qu’assiettes, canapés ou vernis à ongles). Alors depuis deux mois on visite méthodiquement toutes les maisons et on en sort tout ce qui nous intéressent, qu’on cache dans notre ‘’super planque‘’ en attendant Le déménagement.

Retour su r terre, retour en France, j’ai un petit mois de vacances avant d’entamer la fin de mes études. Ce sera d’ailleurs sûrement à Lyon ou Nantes, encore à décider. Pendant ce temps je compte bien venir saluer certains d’entre vous, avec tous les souvenirs que j’ai ramené (pas que dans mon cœur mais aussi un tas de merdouilles, et beaucoup beaucoup de Hanbok, l’habit traditionnel coréen)

A défauts de bla bla et de commentaires ces derniers mois, j’ai rajouté quelques photos qui parleront aussi bien que moi.

Bonne rentrée à chacun, salutations spéciales et bonne réinsertion pour tous les coopérants de retour,

 

A très bientôt tout le monde

Clément

 

http://clement-hignette.spaces.live.com/

http://clementencoree.over-blog.com/

 

http://www.kunpohome.com/index.php?idobjet=1&langue2=fr

http://mission.mepasie.org/

 





Publié dans Newsletters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le rose te vas si bien...lol..Bienvenue en France et au plaisir de se revoir sur la Bretagne si c'est Nantes ta ville pour poursuivre tes études...
Répondre