NEWSLETTER N.5

Publié le par Clément

 

 

Bonjour à tous,

 

toujours en Corée et content de l’être, ça y est j’ai déjà passé plus de la moitié de mon temps ici. Toujours engagé dans les mêmes actions (en plus du foyer, le soutien scolaire et la paroisse), je varie ensuite le reste du temps. Je me suis mis au foot avec les collègues de bureau d’un voisin, et on commence à faire souvent du basket avec les jeunes du foyer. Et en ce moment on se met à la pêche, alors samedi prochain c’est pic-nic au bord du lac.

 

 

D’ailleurs le foyer change beaucoup en ce moment. Un jeune est arrivé il y a un mois, très déséquilibré et anti social, il fait sa place petit à petit au foyer. Un autre est parti la semaine dernière, son père qui l’avait abandonné vers 5 ans à subitement fait réapparition dans sa vie (à maintenant 19 ans). Et enfin un autre volontaire arrive demain pour 3 mois. Beaucoup de mouvements donc, d’autant plus qu’on déménage mi-mai. Le projet est d’agrandir le foyer pour être capable d’accueillir plus de jeunes. Pour cela, on reconstruit sur la maison actuelle (vieille maintenant) quelque chose de plus grand. Et pendant ce temps on vivra tous les onze dans un appartement. Et bien on se serrera, ça nous apprendra le partage.

 

 

 

Autrement mon grand frère Bruno vient de passer deux semaines ici. On a passé pâques au foyer puis on est allé vadrouiller dans le sud ouest du pays. C’était vraiment sympa et joli, c’est la saison des fleurs en plus, on a découvert une Corée assez différente de Séoul. On a trouvé des quartiers avec de belles maisons traditionnelles, des collines au milieu de la ville qui s’avère être des tombes, et Pusan la deuxième ville du pays avec son port et son marché aux poissons (surtout aux poulpes et autres trucs bizarres). Mais surtout en Corée, il y a des temples partout, souvent dans des coins charmants perdus dans la montagne.

 

 

Donc j’ai été pendant une semaine un vrai touriste, avec l’avantage de parler un peu comme eux. Et on a même mangé du chien (c’est le touriste curieux ça).

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin même de ci-loin on suit de près ce qui se passe en France, encore plus les élections. Et ici aussi ça donne lieu à d’âpre discussion. Enfin moi, j’ai joué perdant !

 

 

 

Voila pour les nouvelles, bonne continuation à chacun dans ce que vous faîtes et ce que vous êtes.

 

 

et même une pensée spéciale pour ceux qui planchent sur une agreg. Du courage !!! ^^

 

Clément

 

Publié dans Newsletters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article