LES RELATIONS COREE - JAPON

Publié le par Clément

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            La Corée est un pays très nationaliste, dû aux différentes invasions qu’elle a subit tout au long de son histoire, la Chine durant tout le moyen age puis la Russie et le Japon qui n’ont cessé d’avoir des vues sur elle. Pendant 35 ans, jusqu’à la fin de la 2nde guerre mondiale, la Corée n’était plus qu’une colonie du Japon.

 

C’est pourquoi il existe toujours une très forte aversion envers tous les Japonais, et tout ce qui est japonais en général. Un peu comme les relations primaires français-anglais ou français-allemands, mais en bien pire.

 

En plus de l’histoire malheureuse de ce pays, la ‘haine’ est entretenue dès l’école avec des programmes d’histoires très partials si bien que tout le monde est raciste. Ce problème se retrouve même au niveau diplomatique.

 

Tous les étrangers s’étant un peu interessé à ces deux pays trouvent les Coréens quelque peu malhonnête. Et si vous vous avisez de dire à l’un d’eux que cette même colonisation a tout de même permis de mettre le pays sur la voie de la civilisation, il risque de vous égorger…

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bon ben j'espère que les Coréens que tu connais ne lisent pas le Français sur ton blog alors !@+ Véro
Répondre