NOÊL EN COREE

Publié le par Clément

  

 

         Noël en Corée c’est bien différent d’un Noël français. D’abord parce c’est encore une fête de chrétiens, et donc que 75% de la population ne fait rien de spécial ce soir là, et parce que tous ceux qui font quelque chose prépare une belle grosse fête. Les trois jours précédents Noël ma bande de copains a bien du passer 8h par jour à l’église. Et si les cadeaux sont aussi à l’honneur en Corée la fête elle n’est pas du tout familiale mais se fait plutôt entre amis. 

Chez nous ça c’est fait à la paroisse. On a commencé par un spectacle bien sympa où chaque groupe de la paroisse a présenté un petit quelque chose. C’était souvent une danse pour les jeunes groupes et un chant pour les plus vieux. Et comme je participe aux animations des petits je me suis payé une danse. Ça avait l’air bien marrant à en croire l’assemblée, mais comme j’ai pas compris les paroles… 

 

Puis la messe était bien belle et bien longue. Un curé coréen qu’est ce que ça cause !

Et ensuite la soirée a commencé par un échange de cadeaux. Les C4iens comprendront, ici aussi on avait pioché un homme mystère auquel offrir un cadeau et nos prières. Et puis la fête a duré toute la nuit au rythme du karaoké, des danses et à grands coups de Soju…

 

 

Publié dans Korean style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article