LA MONTAGNE EN COREE

Publié le par Clément

 

En Corée il y en a partout, le pays est recouvert à 80% de montagne.

 

Moins hautes qu’en France les paysages en sont légèrement différents. La barre symbolique se situe à  1000m de haut, la plus haute montagne culmine à 1950m. De quoi en faire sourire certains, mais les Coréens sont pourtant friands de montagne. Comme il y a des montagnes partout il y aussi des Coréens partout. Ce qui fait que où qu’on aille on ne sera jamais tout seul. Au nord de Séoul est même reconnue la « montagne la plus peuplé du monde ». Il y a autant de monde que dans le métro aux heures de pointe.

 

 

Mais par contre la montagne est ici une activité de vieux. Moins de 40 ans s’abstenir !  Sans doute que les autres préfèrent le taekoendo.

 

Enfin les sentiers coréens sont plus que battus, jusqu’à de véritables escaliers taillés dans la pierre. Ça pert le charme de la montagne, mais c’est peut être ce qui fait le charme de la Corée… Perdu dans la montagne on trouve souvent un beau temple bouddhiste, et au sommet une base militaire. C’est le schéma type d’une rando coréenne. Mais après il y a toujours les petits imprévus qui rendent une rando palpitante, comme ce petit train à crémaillère trouvé près d’un temple.

 

 

 

Publié dans clementencoree

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
On dirait un peu Disney Land sur la première photo...
Répondre
I
ah c'est trop jolie !Tu t'embête pas on dirait !:)
Répondre
V
Clément je crois que tu t'es trompé de pays pour ton volontariat. T'aurais dû partir en Amérique du sud : il paraît qu'ils n'ont pas le vertige. Ou alors t'aurais dû les faire venir au G ;-)-- Véro peut être qu'ils pourraient m'enlever mon vertige les Indiens d'Amériqueet oui on apprend pleins de trucs en cours
Répondre
C
Tout simplement magnifique !Sinon, l'espèce de nacelle n'inspire pas confiance... T'as joué à tarzan dessus ? ;)Charles
Répondre